Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 00:03

Les murs de la classe, ainsi que le plafond, étaient tendus d'une tapisserie fleurie assez coquette, mais qui, d'une part, ne soutenait pas l'attention, & d'autre part perturbait grandement l'efficacité de mes affichages. Les mappemondes ne ressortaient pas & semblaient agressives sur ce champ de minuscules fleurs en colonne; les phonèmes se perdaient dans la masse. 

 

Bref, chaque regard porté sur ces murs me donnait des pulsions de destruction, mais il est difficile d'imaginer un chantier pendant l'année scolaire, alors j'ai rongé mon frein. Le gambergeage aura donc bien duré, ayant permis de savoir exactement ce qu'il fallait transformer & comment.

 

C'est donc chose faite désormais, pour notre plus grande satisfaction. Ne reste plus que le temps de faire quelques photos pour le prochain article... 

 

En attendant, voici quelques affiches, certaines restant à demeure, d'autres au gré des apprentissages ou des saisons : 

 

Desktop-1.jpg

 

L'idée que les enfants puissent s'aider de ces affichages ne me paraît pas gênante, dans le sens où c'est surtout un facteur rassurant de les avoir à portée & ils ne les consultent pas démesurément au final ; que ça entretient la chère pédagogie de la réussite ; que ça permet de savoir quand les notions sont parfaitement acquises & qu'ils n'ont plus besoin d'aide-mémoire. 

Le pire serait sûrement que les enfants ne pensent pas à se servir de ce moyen en cas de problème : ce serait un comble ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires