Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 17:51

"Sans l'occasion de choisir, l'enfant n'arrivera pas à la décision"


escalade



J'aime défendre l'idée qu'il y a un toujours un risque quand on agit ou qu'on laisse agir ;
& que malgré cela, il faut apprendre à faire confiance.

Vouloir exclure tout risque avant de donner sa confiance est non seulement utopique, mais en plus méprisant.
Car suis-je mieux ou plus valable, pouvant le juger indigne, que celui à qui je donne ou pas ma confiance?
Qui est le plus gagnant : celui qui donne ou celui qui reçoit la confiance?


Pour moi, celui qui sait donner et risquer est le gagnant,
parce que celui-ci va de l'avant & se donne ces occasions qui font grandir  de choisir et décider.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est un peu ce que nous vivons ici. Un peu car je veux dire que nous osons faire confiance même si parfois nous avons envie de pousser un petit cri pour dire attention et que nous mangeons fort<br /> notre poing pour ne pas le faire voir que nous nous cachons les yeux pour ne pas voir ce qui nous semble être une chute future. Un peu car nous ne pensons pas être gagnants, nous faisons, nous<br /> donnons et c'est tout; mais nous recevons beaucoup et ça s'est vraiment riche à vivre! Quelles précurseurs MM et Hélène Lubienska!!<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Ludmilouchka<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le fruit peut être long à venir, mais la confiance fait des miracles! Bon courage à toi, à très vite!!!<br /> <br /> <br />