Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 09:49

Depuis peu, les beaux jours s'installent, avec la chaleur, & il faut bien reconnaître que l'effet immédiat sur les miens est de les voir opérer un tropisme vers la fenêtre, digne des tournesols. Les crayons restent en l'air, les yeux s'emplissent de la lumière du jour, & le travail s'en ressent; l'après-midi, c'est carrément tendu pour asseoir quelqu'un devant son bureau...

 

 

Certes, il y a bien moyen de faire quelques cours dehors, ou d'adapter les apprentissages, mais cette météo va durer 6 mois, alors on ne peut quand même pas laisser tomber les leçons aussi longtemps, hélas !

 

Ce matin je coache l'équipe, chacun se met au travail avec entrain, quand tout à coup, ceci apparaît à nos yeux :

 

                            IMG_1596.JPG

 

C'est irrésistible, évidemment. Une démonstration en direct de lâcher de montgolfière, que faire d'autre? J'ai d'abord cru à une blague, nous sommes citadins, & j'avais un peu de mal à imaginer que ce soit possible, & pourtant c'est bien là.

 

Alors, maintenant que le ballon est dégonflé, nous voilà partis dans des recherches sur les frères Montgolfier, la pression de l'air, la gravité...Les calculs attendront.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Etonnant cette mongolfière en pleine ville, en effet !!! =O_O= Petite surprise extra !<br /> <br /> rhâ comme je comprends pour les après-midis de soleil (bon, les miens, j'ai renoncé depuis longtemps à les faire travailler l'après-midi, cela dit :-S ) ! Ici (en Normandie, soleil rare voire<br /> rarissime sur une journée entière !), on a choisi de passer beaucoup de temps dehors, d'en profiter pendant qu'il est là...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le jardin est aussi un excellent lieu d'apprentissage, c'est clair!<br /> <br /> <br /> <br />