Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 21:00

Pour récompenser le bon travail des enfants, nous sommes allés au parc de la France Miniature.

 

Nous en avions de charmants échos, comme d'un lieu sympa, amusant. Ca nous est apparu comme beaucoup plus que ça : la disposition des régions respectant l'orientation, la qualité des reproductions (on peut voir la statuaire du toît des cathédrales gothiques), les choix architecturaux qui permettent de trouver de toutes les époques de notre histoire (du Stade de France aux arènes d'Arles) & pas que des monuments hyper connus (à Paris c'est particulièrement vrai), l'apprentissage visuel des proportions entre monuments puisque tout est à la même échelle (il y a de belles surprises comme Ste Cécile d'Albi ou la Tour Eiffel que nous aurions cru plus basses), bref le tout démontre une vraie didactique & un amour du patrimoine français indéniable!

 

IMG 0728

 

Nous avons retrouvé avec joie aussi les monuments de notre région immédiate. Les enfants se défiaient pour reconnaître le plus vite possible les monuments, & ce n'est pas toujours simple (entre les différents châteaux de la Loire par exemple).

 

Un seul petit bémol : la Corse, fort peu agrémentée, inaccessible au milieu de l'étang, qui gardera donc ses secrets pour ceux qui la visiteront en vrai (pour nous, ce n'était pas un souci, ça tombait bien!)

 

IMG_0742.JPG

 

Au final une bien belle journée de découvertes, que nous conseillons vivement à chacun, surtout les petits chanceux qui habitent à côté!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Voici un award parce que j'aime lire ton blog et qu'il y'a beaucoup d'idées géniales :<br /> http://mamankangourou.blogspot.com/2010/07/blog-award-for-best-blog-friends.html<br /> <br /> <br />
Répondre