Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 16:55

Pour mes lettres rugueuses, j'ai décidé de profiter doublement de leur efficacité d'une part en les taillant dans une proportion parfaite pour l'écriture, c'est-à-dire que leur taille définitive en interligne est respectée. Par exemple le A fait 5cm, le D fera 10 cm et le L 15cm.

image1.jpg

 

Ensuite j'ai dessiné derrière les lettres (elles-mêmes collées sur des plaquettes en bois blanches) les lignes Seyes, toujours en respectant la taille de l'interligne.

image1-1.jpg

 

La ligne d'écriture est en rouge, afin d'acquérir d'un coup d'oeil la place de la lettre par rapport à cette ligne.

 

image4-copie-1.jpg

Efficacité testée et prouvée : les lettres s'alignent enfin correctement, fini les G qui se balladent à la hauteur des L !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
j'ai acheté les livres de Balthasard pour les premières approches, mais je suis en train de me pencher sur la réalisation de l'alphabet mobile en cursives . Avais tu dessiné tes lettres toi même ou<br /> bien t'es tu inspirée d'une police existente ?<br /> A très bientôt sur ton superbe blog<br /> >Katell
Répondre
L
<br /> <br /> A vrai dire, je n'ai pas de théorie excessive sur les lettres cursives, en tant que liées à tout prix ou devant s'écrire comme au temps des plumes d'oie!! Pour moi, il y a deux critères<br /> fondamentaux: le lié de chaque lettre individuellement & la lisibilité des liaisons entre lettres (le test : enchainer un b et un r, par exemple). Donc j'ai choisi les lettres rugueuses sans<br /> les tirets de liaison entre lettres, avec la forme la plus simple possible pour chaque lettre (exemple : le f n'a pas la boucle du bas, mais une barre). Idem pour les chiffres : pas de bouclettes<br /> de partout. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà ! Si tu as besoin de mes lettres, je peux te les retrouver<br /> <br /> <br /> <br />