Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 13:18
Nous sommes allés le voir :


Il nous a fait rire, sourire, ému, tous les âges y trouvent leur compte, & ça reste toujours un régal de rire en même temps que ses enfants. A conseiller pour un beau moment en famille!

La classe où le petit Nicolas sévit nous a, quant à elle, fait rêver : spacieuse, lumineuse, avec ses porte-manteaux & son parquet qu'on peut presque respirer :


Et, comme il faut faire feu de tout bois (non, en fait c'est accidentel ;-), j'ai trouvé sur le site du film des petits exercices par niveaux de classe avec les dessins du petit Nicolas, ainsi que des fichiers thématiques sur les techniques cinématographiques, l'école d'autrefois, bref des thèmes que nous allons aborder par ce biais.
Je trouve très chouette de nous préparer tout ce travail, qui permettra aux enfants d'avoir une autre grille de lecture de ce film & un élargissement intellectuel, tout en gardant l'aspect ludique cher à Goscinny.
Pour les trouver : http://www.lecoledupetitnicolas.com/espacepedago.html

En conclusion, la morale de ce film : "ma vie, je ne veux rien y changer, elle est trop chouette"





Partager cet article
Repost0

commentaires