Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 12:03

toujours de la géométrie, avec le Jeu du détective : on a une série de triangles discriminés selon leur qualités géométriques, leur couleur & leur taille. 

 

Le but du jeu est de retrouver un triangle selon sa description : "triangle grand bleu obtusangle isocèle", puis d'être capable de décrire n'importe lequel des triangles sans oubli. 

 

IMG_1543.JPG

ici retrouver tous les triangles rectangles

 

Les triangles sont téléchargeables chez Participassions (lien colonne de droite), si je me souviens bien..., avec la liste des questions possibles.

 

Pour ma part, j'ai prévu des feuilles autocorrectives, non découpées & plasitifiées, pour que l'enfant vérifie par lui-même. J'ai réécrit en français les descriptions initialement inscrites en anglais (fichier "auto correction jeu détective" sur MON SITE).

 

Capture-d-ecran-2011-02-17-a-12.15.47.png

 

Partager cet article
Repost0

commentaires