Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 11:32

 

Ce système de la nomenclature fonctionne par des représentations en images, il s'applique aux domaines les plus variés & permet le tri, la sélection, ou la reconnaissance.

Par exemple, on peut trier des animaux par espèce, ou refaire des familles de mots ou encore définir des composés géométriques. Simple à fabriquer, y compris en se servant des imagiers ou des lotos, c'est un exercice apprécié & détendant, avec des effets remarquables, répondant parfaitement aux critères sensoriels. 

 

La nomenclature ne dispense pas de l'apprentissage, elle le vérifie de manière concrète. 

 

On trouve des nomenclatures en grand nombre sur les différents sites. Pour ma part, quand je ne les trouve pas, je les fais en écriture cursive, & pour un programme pouvant convenir jusqu'à la 6ème. Donc il faut veiller à bien limiter au début le nombre d'images à donner.

 

Je prévois systématiquement une auto-correction, à imprimer derrière une seule série de dessins (en vérifiant bien ce qui va derrière l'image, attention au sens du papier!!!!!). Je les imprime sur cartonette  & je plastifie pour faciliter les manipulations.     

 

Ici les angles révisés : 

 

                            IMG_1542.JPG

 

 

Je vais mettre en ligne au fur & à mesure les nomenclatures que j'ai déjà fabriquées. 

Les fichiers se nomment : "nomenclature des ..." en pdf sur "MON SITE DE TELECHARGEMENT" ; on a les angles, le cercle, les triangles & les droites pour le moment. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> merci =^.^=<br /> (chez moi, le lien de l'article ne fonctionne pas, mais celui de la colonne de droite sans souci)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super de partager, en espérant de bons moments à apprendre!<br /> <br /> <br /> <br />